Digital

Les réunions virtuelles visent un record mondial

Alors que la pandémie du Coronavirus décime le monde, tous les événements dans le Monde entier ou presque sont annulés, et un secteur peut être touché plus que d’autres, c’est l’événementiel. Mais avec les réunions virtuelles une alternative est née !

Comment continuer à survivre face à cette pandémie qui fait souffrir les professionnels du secteur de l’événementiel ? Face à cela, il y a les événements virtuels.

En effet, les événements virtuels représentent une alternative efficace pour ne pas avoir à totalement annuler des manifestations. Et le Global Meetings Industry Day a opté pour cette option et se pose même un défi : atteindre le record du monde de vidéoconférence.

Une phase de dépression mondiale dans le secteur de l’événementiel mondial !

Le Coronavirus a causé une grande phase de dépression dans le secteur événementiel mondial. Anh Nguyen, CMP, fondateur et directeur de Spark Event Management Inc., a confié

“je possède mon entreprise depuis 10 ans et en 10 jours, elle a été décimée”

Propos de Nguyen

Pour éviter une crise qui semble inévitable, les planificateurs passent aux réunions virtuelles, ensemble, et un tweet à tout changé.

“C’est déprimant de passer mon temps sur les appels concernant les annulations, alors j’ai tweeté une idée folle d’avoir le plus grand événement en ligne du monde.”

Propos de Anh Nguyen

L’idée est née à cet instant, vu que le tweet en question a obtenu des retours positifs. En plus, le soutien de plusieurs associations industrielles depuis plusieurs pays du monde entier arriva. Même un planificateur d’événement en Afrique a soutenu l’idée.

Et pour mettre en place cela, Anh Nguyen achète le domaine GMIDGoesVirtual, pour le principal objectif : battre le record du monde des réunions virtuelles.

Elle organise alors la plus grande vidéoconférence internationale. Le projet requiert la connexion de 12 000 personnes pendant une durée d’une demi-heure au minimum.

Anh Nguyen a bien souligné qu’il ne s’agit pas d’être en concurrence avec les autres événements en ligne dans les autres pays. Au contraire, cet événement tend à partager une idée positive en ces temps difficiles. D’ailleurs, il est accessible gratuitement pour tout le monde

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button