DigitalSport Business

Record : PSG – Bayern, le match de foot le plus suivi de l’histoire sur Facebook

Il y  a une semaine déjà, le PSG faisait face au Bayern Munich, dans une finale sensationnelle, de la Ligue des Champions. Et dans la plupart des parties du Monde, le match était à suivre sur le web en grande partie, et en particulier sur le réseau social Facebook. Et tout ce qu’on peut dire, c’est que la match a réalisé un record historique d’audience.

Jusqu’à 7,2 M de connections simultanées pour PSG – Bayern Munich

C’est connu, Facebook diffuse de nombreux événements sportifs depuis quelques années déjà, et la Ligue des Champions en fait partie. Et ce Dimanche 23 Août, 13,7 millions de personnes ont suivi au moins une minute de la rencontre entre le Paris Saint-Germain – Bayern Munich. Il y a eu jusqu’à 7,2 millions de connections simultanées au cours des débats et 1,1 millions d’interactions générées. Cela en fait l’affiche de football la plus suivie de l’histoire sur Facebook, avec une augmentation moyenne de 170% de la fréquentation du site, et ce en comparaison à la finale de la saison dernière.

Gros succès d’audience au Brésil !

Entre les Argentins, Icardi, Di Maria et Paredes et les Brésiliens, Neymar, Thiago Silva et Marquinhos, Paris avait des atouts pour séduire son public, de l’autre côté de l’Atlantique, et surtout en Amérique Latine. Et c’est au Brésil que l’audience a été la plus forte, avec 7 millions de personnes, pour suivre au moins une minute du match.

Rappelons que cette finale de la Ligue des champions a été gagnée sur le terrain par le Bayern Munich, sur le plus petit des scores (1-0).

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button