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La Formule 1 perdra plus de 540 millions de chiffre d’affaire en 2020

La pandémie du Covid-19 aura provoqué des chocs dans le calendrier de la Formule 1, et même si l’inquiétude règne concernant les courses de Formule 1, son business continue de se projeter sur des résultats plus qu’encourageants jusqu’à l’horizon 2022.

La prévision du chiffre d’affaires pour la saison 2020 est désormais fixée à 1 478 millions de dollars. Ce qui représente une légère baisse de 100 millions par rapport aux précédentes projections. Soit une baisse de 544 millions de dollars par rapport à la saison 2019. Reculant les prévisions des croissances de deux ans. Le championnat 2020 a enregistré un chiffre d’affaires de seulement 24 millions de dollars (20 millions d’euros) pour les trois mois jusqu’ 30 juin, contre 620 millions de dollars pour la période correspondante en 2019 : une baisse vertigineuse de 96%.

Les prévisions pour 2021 et 2022 sont réalistes. Il faut reconstruire. 2,075 milliards la saison prochaine et 2,244 milliards pour 2022. Des chiffres qui démontrent que la discipline est solide et capable de subir une grave crise sans forcément en souffrir, ce qui reste rassurant pour le cours de bourse.

Une base importante !

Dans le détail, les équipes se répartissent 50% du chiffre d’affaire annuels de la discipline. Une partie fixe commune à chacun et une partie variable en fonction de leur classement de la saison précédente. Mais il y a des primes qui ont été rajouté sur les accords actuels. Ferrari touche par exemple 110 millions de prime, Mercedes 37 millions, McLaren touche 35 millions, Williams 21 millions, et Red Bull 30 millions environ. Il y a aussi une prime de 30 millions en cas de double titre de champion du monde. Selon le Business Book GP édition 2020, Mercedes AMG F1 touche 170 millions cette saison, Ferrari près de 250 millions.

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