Communication

BAD BUZZ – La campagne de Numericable qui avait provoqué la polémique

C’est Numéricable qui a remporté le trophée du « Bad buzz » de 2014.

Le fournisseur d’accès à Internet s’est, en effet, s’était attiré les foudres des internautes avec son nouveau slogan :

« Téléchargez aussi vite que votre femme change d’avis ! »

Le clip passe, et les réseaux aboient ! Ils s’énervent et ironisent tout à la fois. Les uns fustigent un cliché simpliste et totalement sexiste, les autres une offre visiblement destinée aux hommes uniquement ! Comme si les femmes ne se mêlaient pas de technique… Une campagne de communication douteuse qui rend compte encore une fois du sexisme qui perdure dans certains secteurs et des idées reçues sur le rapport entre la technologie et les femmes


De son côté, l’agence de publicité à l’origine de l’affiche n’a pas été en mesure de répondre aux questions des journalistes.
Les internautes, eux, se sont déchaînés. Voici une sélection de quelques réactions, parfois virulentes, parfois amusantes, d’internautes irrités par le sexisme encore bien marqué en France.

  • « RT @Numericable Téléchargez aussi vite que votre mari s’endort après l’amour. »
  • « @Numericable J’allais m’abonner à Numéricable mais ma femme a changé d’avis. »
  • « @Numericable Une jolie pub bien sexiste pour Numéricable dans le “20minutes” d’aujourd’hui. »
  • « Aaaaaaah la petite indignation du lundi matin. Je me disais aussi… #Numéricable »
  • « @Numericable @osezlefeminisme @Eliwyel c’est une pub honteuse, digne des années 1950, ça ne fait plus rire personne. »

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button