Digital

Microsoft Capacitivo, un tissu intelligent capable de détecter les objets posés sur lui

Cela semblerait être de la science fiction, et pourtant cela est bel et bien réel. Voici Capacitivo, un nouveau tissu intelligent et connecté pour la table de la cuisine.

En effet, avec les possibilités technologiques d’aujourd’hui, même les tissus peuvent devenir intelligents. Microsoft en fait aujourd’hui une très belle démonstration avec son projet Capacitivo.

Cela vous ai certainement arrivé un de ces jours. Vous rentrez de vos courses, au marché ou au supermarché, peu importe, vous avez acheté des légumes, de la viande, du poisson, et vous vous demandez quels genres de plats vous pourriez préparer avec ce que vous avez acheté. Grâce au travail de Microsoft et à de nombreux chercheurs dans plusieurs universités, voici un système de tissu intelligent baptisé Capacitivo capable de détecter et reconnaître les objets placés sur lui.

Cela signifie que, simplement en venant déposer la nourriture que vous avez acheté sur ce tissu, celui-ci est en mesure de savoir de quel genre de nourriture il s’agit et peut même vous suggérer des plats pouvant être préparés avec. Le système est même capable de vous aider à planifier un régime. Et outre la nourriture, Capacitivo peut aussi détecter des choses comme des liquides ou des objets non métalliques. En effet, et selon Microsoft et d’après une étude réalisée sur 10 personnes et l’utilisation d’une vingtaine d’objets différents, Capacitivo a pu obtenir une précision de 94,5%. Un chiffre très impressionnant mais l’étroitesse de l’étude et le très faible nombre d’objets testés ne sauraient être vraiment indicatifs du succès de ce système dans sa capacité à identifier tous types d’objets. Cela étant dit, ces premiers tests sont très encourageants.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button