Digital

Tech – Le scanner LiDAR des iPhone 12 Pro peut mesurer la taille d’une personne

L’une des grandes nouveautés de l’iPhone 12 est l’intégration d’un scanner LiDAR. Celui-ci permet d’aller plus loin encore dans la perception de la réalité par l’appareil. Et cela se traduit de bien des manières au quotidien.

Ces dernières années, les iPhone d’Apple ont gagné de nombreuses fonctionnalités servant la réalité augmentée. La firme de Cupertino a aussi développé une application baptisée Mesures permettant aux utilisateurs de prendre les dimensions d’un objet, comme une table, un meuble, etc. Cela étant dit, avec l’intégration d’un scanner LiDAR dans les iPhone 12 Pro, l’appareil est désormais en mesure de mesurer précisément la taille d’une personne.

Le scanner LiDAR des iPhone 12 Pro

Le potentiel du scanner LiDAR est vraiment important. Ce n’est pas une nouveauté et a été pendant longtemps utilisée dans nombre d’industries. Concrètement, il suffit que l’utilisateur pointe la caméra du téléphone sur une personne pour que l’application utilise son scanner LiDAR et évalue la taille de la personne ciblée, que celle-ci soit assise ou debout.

Il semblerait que l’application soit même en mesure de savoir quand une personne se retrouve dans le champ de vision ou non et celle-ci peut aussi détecter ce qui se trouverait sur la tête de la personne, comme un volume supplémentaire de cheveux ou un chapeau et, dans le même ordre d’idée, des talons hauts aux pieds.

Cette fonctionnalité semble être exclusive aux modèles iPhone 12 Pro. Cela concerne donc l’iPhone 12 Pro qui a été lancé tout récemment et l’iPhone 12 Pro Max qui est actuellement prévu pour le mois de novembre prochain.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button