Web et Référencement

Web – Google aurait déboursé jusqu’à 12 milliards de dollars pour être le moteur de recherche par défaut sur l’iPhone

Les publicitaires se font constamment une guerre (froide) pour disposer des meilleurs emplacements. Et les smartphones représentent l’une cible de leur première cibles de prédilections. Chaque année, ceux-ci brassent des milliards de dollars. Il convient donc d’être présent en bonne place sur ses appareils. Google a bien compris la chose, et a déboursé des sommes considérables.

Faites le test ! Si vous lancez le navigateur web Safari sur votre iPhone ou votre iPad et que vous faites une recherche dans la barre d’adresse, il y a une très, très grande chance que ce soit Google qui s’affiche par défaut. Évidemment, vous pourriez avoir configuré la fonctionnalité différemment mais pour la majorité des utilisateurs, c’est Google le moteur de recherche par défaut. Et il s’avère que le géant de Mountain View a payé des milliards de dollars à Apple pour qu’il en soit ainsi.

Google aurait versé jusqu’à 12 milliards de dollars à Apple

En effet, selon le chiffre qui ressort de l’action en justice menée contre Google par le Département de la Justice américain pour soupçon de violation de la loi antitrust. Les documents de la cour ont révélé que Google avait payé une somme comprise entre 8 et 12 milliards de dollars.

Rappelons que Google est actuellement la cible d’une action en justice intentée par le Département de la Justice suite à des accusations de pratiques anticoncurrentielles et ce paiement effectué à Apple en serait le parfait exemple.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button