Digital

Tech – Un MacBook avec un trackpad virtuel redimensionnable ?

Apple n’arrête pas de nous surprendre avec ses nouvelles technologies, tellement son département R&D bouillonne d’idées ingénieuses

En effet, Apple réfléchit aux futures technologies qui pourraient équiper ses appareils. Cela se traduit souvent par des dépôts de brevet. Et MacBook pourrait mettre sur le marché un macbook avec un trackpad virtuel redimensionnable.

Aujourd’hui, presque tous les ordinateurs portables sont équipés de trackpad mais Apple envisage de le moderniser.

Apple imagine un trackpad virtuel redimensionnable pour ses MacBook

En effet, selon un brevet découvert récemment par Apple World Today, il semblerait que la firme de Cupertino réfléchirait à l’idée qu’un jour, ses ordinateurs MacBook disposent d’un pavé tactile virtuel qui pourrait être illuminé et redimensionné selon les besoins ou une utilisation particulière.

Avec une zone réactive pourtant toujours bien visible

Voilà en tous les cas une idée très intéressante. Difficile cependant de voir en quoi cette technologie pourrait être “meilleure” que la configuration actuelle de nos machines. Pour l’heure, au mieux, voici qui ressemble à une amélioration purement cosmétique avec la disparition des limites physiques du trackpad, pour un rendu toujours plus homogène et un design épuré au maximum.

Comme à l’accoutumée, il ne s’agit là que d’un brevet. Nul ne sait si Apple envisage réellement de faire de cette simple idée une réalité. Impossible donc de savoir si l’on aura droit à de tels MacBook un jour et encore moins quand.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button