Community Management

Qu’est-ce que le community management et quelles sont ses principales missions ?

Malgré son utilisation qui est devenue tendance, et qui est de plus en plus utilisée par de nombreuses entreprises, il reste difficile de donner une définition qui engloble toutes les missions du concept.

On peut distinguer le community management comme un ensemble d’actions, du community manager qui n’est pas à même de pouvoir répondre à toutes ces actions.

En effet, on évoque de plus en plus une fonction à 360° englobant marketing digital et communication en ligne.

Le Community Management … C’est quoi ?

Le community management est l’ensemble des actions en ligne qui visent à promouvoir et à rendre visible une structure ou une personnalité sur les réseaux sociaux. Il s’agit donc d’animer et d’engager une communauté autour de la communication de cette structure.

Pour ce qui est de la communauté, elle est représentée par les abonnés qui adhèrent aux différents réseaux sociaux, sur lesquels l’entreprise est présente.

Le community management est ainsi, lié directement ou indirectement à toutes les formes de communication et actions opérées sur Internet. Le community manager sera la personne ressource en charge des réseaux sociaux et de l’animation des communautés.

Une agence de community management proposera alors par exemple, une offre de services allant de la gestion des réseaux sociaux jusqu’à la création de site web, la création de stratégie digitale, la production de contenu etc..

On pourra constater que le community management est un univers où le Community Manager est considéré comme l’homme à tout faire du web, il est considéré comme le couteau-Suisse de l’internet. Cependant il ne peut pas être bon dans tous les domaines et selon sa capacité à être créatif, bon rédacteur, modérateur et animateur, certaines compétences lui échapperont.

1 2 3 4Next page

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button