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Voici comment réussir Facebook Ads !

Vous l’avez sans aucun doute remarqué. Facebook commence à diminuer l’efficacité des campagnes publicitaires.

Ainsi, beaucoup de Community Manager, social media manager, trafic manager ou plus largement en charge des publicités Facebook commencent à avoir de plus en plus de difficulté à rentabilité leur investissement publicitaire, et à rentabiliser leur budget. Vous aussi vous êtes dans ce dilemme ? Voici 3 conseils pour optimiser tes campagnes publicitaires Facebook en 2021.

1- INVESTIR DAVANTAGE DANS DES CAMPAGNES DE RETARGETING GRÂCE AU PIXEL FACEBOOK

Si vous un professionnel du digital, vous avez déjà surement entendu parler du pixel Facebook. Concrètement, ce script à installer sur un site web vous permet, après configuration, de recibler les internautes ayant visité des pages spécifiques de votre site via des campagnes de retargeting sur Facebook.

Ainsi, un internaute ayant par exemple consulté une page produit d’un site e-commerce sans pour autant avoir consulté la page de remerciement (qui s’affiche une fois le paiement confirmé) pourra être reciblé sur Facebook via une publicité dédiée qui aura pour but de l’inciter à revenir sur le site finaliser son achat en lui présentant par exemple en quoi ce produit en question est idéal pour lui (via une vidéo de démonstration, la présentation d’un argumentaire de vente, …).

Ces campagnes offrent généralement un meilleur retour sur investissement que les campagnes de targeting pures, bien que les deux types soient complémentaires.

2- RÉALISER UNE VEILLE DES FORMATS PUBLICITAIRES DE TES CONCURRENTS

Saviez-vous qu’il existe un moyen simple d’effectuer une veille sur les formats de publicités qui sont diffusés sur Facebook par ses concurrents ? Avec Facebook Ads Library, vous avez accès à de nombreux exemples de publicités actuellement diffusées par de nombreuses entreprises, dont font surement partis tes concurrents.

Au-delà de la veille concurrentielle que vous pouvez faire avec cet outil gratuit, ces exemples peuvent aussi vous servir pour optimiser vos annonces, vos accroches et vos formats.

3- METTRE EN PLACE DES A/B TESTS DE CAMPAGNES PUBLICITAIRES FACEBOOK

Lorsque vous disposez d’un budget Facebook Ads de plusieurs centaines d’euros, pour être sûr de le dépenser correctement, l’idéal est de réaliser des A/B tests afin d’identifier les variantes qui t’offriront le meilleur retour sur investissement.

Ces A/B tests peuvent être de plusieurs types :

  • A/B tester des audiences cibles. Ce type d’A/B test est pertinent pour identifier les critères de ciblages les plus adaptés à tes produits ou services.
  • A/B tester des accroches. A/B tester ses accroches peut paraître évident mais quelques lignes peuvent faire toute la différence en termes de taux de clic et de conversion.
  • A/B tester des formats publicitaires. Carrousel, lien, vidéo, image, tu hésites entre les différents formats publicitaires proposés par Facebook ? Pour trouver le plus performant pour toi et ton audience, le mieux reste de les tester un à un.
  • A/B tester des landing pages. A/B tester les formats publicitaires c’est bien, mais tester de rediriger vers différentes pages de destination est également crucial pour optimiser l’intégralité du parcours de l’internaute.

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