Expertises

Adresse e-mail jetable : Comment en créer une et pourquoi ?

Vous souhaitez rester discret sur le web ? Vous souhaitez envoyer des emails sans que l’on fasse le lien avec vous ou votre organisme ? Dans cet article, nous allons présenter les 3 meilleurs outils pour créer des boites mails éphémères et quelques cas pratiques d’utilisation.

Une adresse email jetable … C’est quoi ?

Comme son nom l’indique, une adresse email jetable est une adresse email avec une durée de vie limitée dans le temps, souvent éphémère, et qui n’a pas pour vocation à être utilisée plus de quelques jours par son utilisateur.

Il existe deux types d’adresses emails jetables :

  • Les adresses emails éphémères qui sont limitées dans le temps (minutes, heures, jours) mais permettent de recevoir et consulter les messages reçus directement sur le site sur lequel elles ont été créées ;
  • Les adresses emails provisoires qui redirigent temporairement les emails reçus vers l’adresse email réelle de l’internaute.

En fonction des outils utilisés pour la créer, ce type d’adresse peut être active de quelques minutes à quelques jours ou bien être limitée en nombre de transferts effectuées si le choix de l’outil utilisé pour la créer fonctionne sur la base d’un nombre de transferts temporaires définis vers sa réelle adresse email.

1 2 3Next page

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button