Focus

L’affiliation comment ça marche ?

Vous voulez monétiser votre blog ? Et vous pensiez à l’affiliation ?

En effet, dans un article précédent, nous avions parler des différents moyens pour monétiser son blog. Cette article est donc une suite, vu que nous allons parler de l’affiliation qui est elle aussi un mode de rémunération.

En effet, dans le domaine du marketing digital, l’affiliation consiste à placer des liens personnalisés sur votre blog. Ces liens sont intégrés aux textes d’un blog ou dans des bannières ou autres encarts publicitaires. À chaque clic sur ceux-ci, le visiteur du blog est redirigé vers le site de l’annonceur pour effectuer un éventuel achat.

Une fois le clic effectué, le visiteur est tracké via votre code affilié et si une vente est générée, elle vous assurera une rémunération au pourcentage.

L’affiliation … Comment ça marche ?

L’affilié, c’est à dire, le blogueur, perçoit une commission si le visiteur passe commande. Le montant de cette commission évolue en fonction du type de produit, du trafic du blog et de l’annonceur entre autres. L’affiliation représente la technique la plus répandue pour monétiser son blog.

Simple et rapide à mettre en place, elle permet aux blogueurs de se dégager un revenu sans mettre en place de module de vente.

Il existe différentes plateformes d’affiliation permettant de monétiser son blog. Vous pouvez ainsi choisir les produits que vous souhaitez promouvoir sans qu’ils s’écartent de votre thématique. Il est également possible de travailler là-aussi en direct avec les annonceurs.

Chaque annonceur, qu’il s’agisse d’une marque, d’une entreprise ou d’un éditeur, aura alors son propre programme d’affiliation. Pas de négociation possible dans ce cas, mais des outils à disposition et une aide en ligne. Parfois un support téléphonique est dédié pour vous accompagner dans la monétisation de votre blog.

L’avantage avec une plateforme, c’est qu’elle propose de nombreux programmes et que tout est parfaitement automatisé.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button