Focus

Monétisez votre blog en vendant vos produits !

Vous voulez monétiser votre blog ? Et si vous vendiez vos produits ?

En effet, si vous être spécialiste dans un domaine spécifique, vous pouvez vendre vos produits ou vos services en rapport avec votre thématique et votre spécialité. Il est ainsi possible de proposer des e-books, des formations vidéo, des tutoriels qualifiés, de même que des produits matérialisés afin de monétiser son blog.

Vous verrez plus bas qu’il est également possible de mettre en place un abonnement payant, pour vendre vos produits et/ou services.

L’important est de maintenir une logique entre le contenu de votre blog et les produits proposés. Ainsi si les visiteurs sont intéressés par la thématique des articles, ils seront forcément intéressés par les produits proposés. Vos probabilités de vente seront ainsi plus élevées.

Quant au blogging, il vous aidera avec votre référencement naturel, car il vous aidera à bien optimiser votre positionnement sur le moteur de recherche de Google.

Générer une liste d’emails qualifiés avec le blogging

L’emailing représente une source intarissable pour développer économiquement son blog. Ainsi, il est important de proposer aux visiteurs d’un blog de s’inscrire sur la plateforme. De cette manière, le blogueur peut accumuler les emails de visiteurs et commencer à créer une base de données qualifiée.

À partir de celle-ci, le blogueur pourra mieux cibler ses acheteurs potentiels, qui seront déjà sensible aux produits et services offerts, car ils auront déjà renseigner les informations les concernant, et donner automatiquement leur accord pour recevoir vos articles ou vos offres.

Ainsi, vous pourrez commencer l’envoi de newsletter pour proposer du contenu pertinent, ou pour vous permettre de partager des infos promotionnelles si vous vendez des produits et/ou services. Vous pourrez également placer un espace publicitaire aux annonceurs au sein de celle-ci, et multipliez vos revenus.

Pensez à proposer des partenariats à des annonceurs, des partenaires, et voyez comment trouver des synergies qui seront bénéfiques à chacun.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button