En Bref

COMBIEN COÛTE AMAZON FBA POUR UN VENDEUR ? QUELS SONT LES FRAIS À PAYER ?

Avec les nombreux articles que nous avons mis en ligne concernant Amazon FBA, vous êtes désormais expert, et vous pouvez vous y lancer sans aucune. Reste une seule question : Quels sont les frais à payer pour se lancer sur Amazon FBA ?

Vous l’aurez compris, Amazon FBA n’est bien entendu pas gratuit pour les vendeurs. Il existe concrètement 5 types de frais à payer par le vendeur pour pouvoir bénéficier de ce service :

  • 1- Les frais associés au plan de vente choisi : Pour accéder à Amazon FBA, soit le vendeur décide de payer un prix fixe de 0,99€ HT par article vendu, soit il s’abonne à hauteur de 39 euros HT par mois pour pouvoir avoir accès à tous les services d’Amazon FBA (recommandé à partir de 40 produits vendus par mois).
  • 2 – Les frais de vente : Amazon facture des frais de vente pour chaque article vendu. Le montant dépend de la catégorie du produit. La plupart des frais de vente sont compris entre 8 et 15 %. Vous pouvez retrouver le détail ici.
  • 3 – Les frais d’expédition : Amazon propose différents types d’expeditions (standard, rapide, international et international rapide). Ces coûts comprennent les frais de gestion des commandes (par commande), frais de préparation et d’emballage (par unité), frais de manutention (par kilo). Vous pouvez retrouver tous les détails des frais ici.
  • 4 – Les frais de stockage : Pour ce qui est des frais de stockage, ils sont facturés mensuellement et varient en fonction de la taille des produits. Tous les détails des frais de stockage sont disponibles ici.
  • 5 – Les frais de services optionnels : Pour la préparation de commandes, la suppression ou la liquidation de stock.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button