En Bref

KPI et statistiques emailing en 2021 !

Vous êtes un professionnel de l’emailing et vous voulez améliorer vos performances ? Ou vous êtes tout simplement un débutant en emailing et vous voulez améliorer vos performances ? Alors cet article est fait pour vous !

En règle général, la plupart des professionnels de l’email marketing vont suivre à minima 5 statistiques sur leurs campagnes de marketing email :

  • Taux d’ouverture : Ce qui représente la part des internautes qui reçoivent l’email marketing et vont l’ouvrir dans leur boite mail.
  • Taux de clic : Ce qui représente la part des internautes ayant reçu l’email qui cliquent sur un lien de ce dernier.
  • Taux de réactivité : Ce qui représente la part des internautes qui cliquent sur un lien de la newsletter ou de la campagne email après ouverture, c’est aussi appelé le taux de clic après ouverture
  • Taux de désabonnement : Là il s’agit là de la part des internautes ayant reçu la campagne emailing qui vont se désabonner.
  • Taux de délivrabilité : Ceci concerne la part des emails réellement arrivés dans la boîte de réception du contact ciblé par la campagne emailing.

Pour aller plus loin, il est également pertinent de suivre son taux de rejets softs (soft bounce), son taux de rejets hard (hard bounce) et le taux de plaintes pour Spam.

Bien entendu, au delà de ces kpis purement emailing, il est indispensable de suivre les performances générées sur le site web une fois le trafic redirigé en analysant notamment le taux de conversion, le taux de rebond, le nombre de pages vues et la durée moyenne des sessions pour ne citer que quelques indicateurs clés de performance.

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