En Bref

COMMENT OPTIMISER LA DÉLIVRABILITÉ DE SES CAMPAGNES EMAILING ? 5 CONSEILS !

C’est la question que se pose toute personne dont l’activité principale consiste à envoyer des emailings !

En effet, ce n’est pas toujours évident de garantir que votre email soit envoyé directement à l’adresse email, et qu’il ne se retrouve pas sur les spams. Mais ne vous inquiétez pas ! Si c’est votre cas, voici quelques conseils pour mieux vous y prendre !

1- CHOISIR LE BON LOGICIEL EMAILING

En effet, ce n’est pas tous les logiciels qui vous permettront de garantir un bon envoi d’emailing au bon destinataire. Certains logiciels emailing sont meilleurs que d’autres quand il s’agit d’optimiser la délivrabilité des emails de leurs clients.

2- FAIRE UN TRI RÉGULIER DE SA BASE DE CONTACTS ET ROUTER SES EMAILS À DES SEGMENTS PRÉCIS

Si le taux d’ouverture chute, une des raisons peut être que les contacts se désintéressent des campagnes. Un taux d’ouverture en baisse et un taux de réactivité qui baisse a un impact sur la réputation, laquelle a un impact sur la délivrabilité.

Il est donc recommandé de ne pas router ses emails sur l’intégralité de sa base mais plutôt de bien segmenter qui doit recevoir quoi.

Il est également recommandé de ne plus router les emails sur des non-ouvreurs depuis une période trop importante (sauf dans le cas de campagnes ponctuelles pour réengager des contacts inactifs). Ces contacts inactifs peuvent être ajoutés à des listes d’inactifs que vous pourrez tenter de réactiver ponctuellement.

3- CHOISIR UN EMAIL EXPÉDITEUR AVEC UN NOM DE DOMAINE CLAIREMENT IDENTIFIABLE

En effet, pour être certain que l’ouvreur de votre email ou la plateforme de réception elle-même ne vous identifie par comme spam, il est indispensable d’avoir une adresse email clairement identifiable. Comme par exemple dans notre cas, nous utilisons l’adresse email @hscom.ma

4- PRENDRE GARDE AUX MAJUSCULES, À LA PONCTUATION !!! ET AUX SPAM WORDS !

En effet, que cela soit dans l’objet de votre email ou encore dans le corps de votre email, vous devez toujours faire attention à la ponctuation, texte écrit en majuscules et spam words (ex: gratuit, pas cher, …). Ceux ci sont autant d’éléments que tout email marketer se doit d’utiliser intelligemment et avec parcimonie s’il veut maximiser son taux de placement en boite de réception.

5- OBTENIR LA CERTIFICATION RETURN PATH

Les expéditeurs certifiés par Return Path sont considérés comme des entreprises fiables et de renom par les opérateurs de messagerie, ce qui limite le risque de filtrage de leurs campagnes email par les principaux opérateurs.

Pour demander cette certification, ça se passe par ici : https://returnpath.com/fr/solutions/email-deliverability-optimization/ip-certification/ 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button