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Influence – Comment devenir influenceur ou influenceuse Instagram ? / Suite

Vous aimez les réseaux sociaux, et vous souhaitez en tirer profit en devenant influenceur ? Voici la suite de ce qu’il vous faut savoir !

Afin de devenir influenceur, sachez avant tout analyser le comportement des influenceurs sur Instagram et ce qu’ils partagent sur le réseau social. L’influenceur sur Instagram n’est pas le même que sur YouTube, et encore moins sur Facebook ou ailleurs.

Il serait d’ailleurs difficile pour un influenceur d’avoir une ligne éditoriale totalement différente d’un réseau social à un autre. Pour ça il faut reconnaître l’influenceur qui aura fait d’Instagram son réseau de prédilection pour étudier son parcours. Si un influenceur peut facilement emmené sa communauté d’un réseau social à un autre il faut bien reconnaître qu’il ne peut pas se diviser et être efficace partout à la fois.

Les 2 réseaux sociaux qui fonctionnent bien ensemble sont régulièrement Instagram et Twitter ou YouTube et Twitter… voir les 3 mais les publications restent majoritairement identiques.

La vidéo sur YouTube est un levier à part si on veut le comparer à Instagram, car d’un côté le visuel est à l’honneur contre la vidéo de l’autre… même si Instagram propose des formats courts en vidéo et que de nombreux influenceurs misent dessus.

Ainsi, et une fois ces éléments en tête, voici comment vous pourrez devenir influenceur et y faire carrière si vous le souhaitez !

1. Passion et créativité au cœur de l’influence sur Instagram

Devenir influenceur sur Instagram c’est de ne pas imiter un influenceur sur Instagram en reproduisant ce qu’il fait, mais de comprendre pourquoi il le fait et comment il le fait !

Si vous vous investissez sur Instagram avec passion en apportant une bonne dose de créativité à vos publications, vous vous démarquerez.

Ensuite il faudra créer son propre style et en faire une empreinte reconnaissable parmi les utilisateurs du réseau.

Les filtres Instagram ne suffisent pas à apporter cette touche qui fera la différence, il en faut davantage, d’où la nécessité d’analyser ce que font déjà les influenceurs.

Les nombreuses qualités de l’influenceur Instagram se retrouvent parmi les suivantes :

  • Choisir la bonne thématique
  • Établir une ligne éditoriale solide
  • La passion
  • La créativité
  • L’originalité
  • L’investissement en temps
  • La régularité des publications
  • Savoir faire des bonnes photos
  • Savoir faire du montage vidéo
  • Partager au bon moment
  • Utiliser les bons hashtags Instagram sans exagérer (5 à 6 max par post)
  • Savoir se mettre en scène
  • Savoir engager sa communauté et communiquer
  • Rencontrer sa communauté pour souder l’engagement
  • Créer des partenariats pour gagner en viralité
  • Participer à des événements, des rencontres
  • Savoir faire parler de soi en dehors d’Instagram

Si on peut encore allonger la liste, il faut aussi pouvoir se retrouver au sein de ces différents points soulevés. Certains sont en relief car indispensables pour faire la différence. 

Être influenceur sur Instagram c’est aussi beaucoup de travail et une longue période de patience à franchir où rien n’arrivera, car il faut aussi construire et engager sa communauté. Il faudra sans doute poster régulièrement pour maintenir votre compte actif afin qu’il soit suivi par de nombreux abonnés.

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