Non classé

Wordpress – Comment choisir son hébergeur ?

Vous voulez avoir votre propre site internet au format Wordpress et vous voulez connaître les différentes alternatives pour son hébergement ? On vous dit tout !

Afin d’avoir un bon site fonctionnel sous format Wordpress, vous devez impérativement l’héberger.

Vous pourrez aussi profiter d’avantages que vous ne trouverez pas forcément avec d’autres hébergeurs plus traditionnels. Utiliser un hébergeur wordpress permet de se consacrer entièrement à son contenu et sa qualité, l’hébergeur s’occupant de tout le reste pour vous. Le service d’hébergement spécial wordpress est donc une manière d’optimiser son site.

Différences entre les hébergeurs wordpress

Il existe d’excellents hébergeurs pour wordpress, vous allez pouvoir trouver sur le net des hébergeurs wordpress payants, et d’autres qui sont gratuits. Ainsi, chaque hébergeur est différent, que cela soit au niveau des performances, ou au niveau des fonctionnalités possibles.

Quels critères de choix d’un hébergeur Wordpress ?

Tous les hébergeurs proposent des fonctionnalités, des outils et des objectifs différents, à vous d’établir vos besoins et de choisir un hébergeur qui répond à vos attentes et à votre projet de blog ou de site. Voici les critères auxquels vous devez vous filler pour choisir votre hébergeur !

Le niveau de performance :

Les fonctionnalités que vous propose un hébergeur doivent être dotées d’un niveau de performance important, et cela quelque soit la formule pour laquelle vous optez, il faut donc que l’hébergeur soit un site sérieux et qu’il ne présente pas de défauts tels que des bugs, car cela peut interférer avec votre activité et votre création de contenu.

Le prix

Il est essentiel de regarder et de comparer les prix, car le coût de votre hébergement est un point qu’il faut prendre en considération. Si votre blog est un blog relativement basique qui ne nécessitera pas énormément de fonctionnalités et de contenus complexes, alors il n’y a aucune raison pour que vous payez un abonnement exorbitant. Au contraire, si vous prévoyez de créer un site complexe, alors peut-être que cela justifiera un abonnement un peu plus cher.

Le support technique

Le support technique d’un service englobe tous les outils et les services qui vous permettent de rendre votre travail plus fluide, notamment en vous donnant la possibilité d’entrer en contact avec votre hébergeur, lorsque il y a un problème qui survient.

Installer wordpress sans hébergeur

Il vous est possible, si vous le préférez, d’installer wordpress sans un hébergeur, en installant des logiciels spécialisés ainsi que WordPress depuis le site officiel. Ceci vous permettant de créer votre site sur votre navigateur et de le gérer de façon locale.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button