En Bref

En Bref – C’est quoi le Funnel Marketing ?

On entend beaucoup parlé de ce terme, mais on n’arrive pas forcément à bien le définir réellement. Pas de panique ! On vous dit tout sur cet article !

Le funnel marketing est une stratégie marketing dont l’objectif est de transformer un visiteur lambda en un client fidèle. Ce parcours client est constitué de plusieurs étapes le menant à un objectif précis, et qui est d’acquérir de nouveaux clients. Il va également indiquer à quel niveau du parcours client se trouve un prospect.

Le funnel marketing permet aussi de suivre la progression de vos leads dans leurs parcours. En établissant une stratégie efficace grâce au funnel marketing, vous parviendrez à être plus efficace grâce à des messages impactants envoyés au bon moment.

  1. TOFU : Durant cette étape, l’internaute prend conscience de son problème, c’est la phase de “Découverte”. Les contenus comme les articles de blog sont adaptés.
  2. MOFU : L’internaute a identifié son problème et tente de trouver quelles solutions, c’est la phase dite de “Considération”. Les contenus comme les templates sont adaptés.
  3. BOFU : C’est la phase de “Décision”. Elle est cruciale car c’est à ce moment que le visiteur va conclure l’achat. Vous pouvez à ce moment-là proposer des audits gratuits.

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