En Bref

Community Management – Quel est le meilleur moment pour publier sur Instagram en 2022 ?

Ah les réseaux sociaux ! Tout le monde croit les maîtriser ! Mais avec les différents changements d’algorithmes, il est devenu de plus en plus difficile d’avoir un reach élevé et de toucher plus de personnes !

En effet, surtout en 2022, il va devenir encore plus difficile de toucher plus de personnes surtout avec l’expansion fulgurante de TikTok qui ne cesse de prendre du terrain sur ses concurrents .

Mais avec le développement du bon contenu, et surtout bien adapter ses horaires de diffusion, vous pourrez facilement augmenter votre reach et être plus efficace dans votre stratégie sociale adaptée à Instagram.

Avant de vous y mettre, vous devez garder en tête que vous devez impérativement vous mettre à créer votre propre contenu, surtout en 2022.

En effet, Instagram et pour concurrencer TikTok privilégie de plus en plus la création de contenu vidéos courtes avec les Reels. Mais cela reste pas encore suffisant car il faut adopter les horaires de diffusion dépendamment des pics d’audience.

Le Dimanche à éviter !

En effet, selon les statistiques, la portée organique des postes sur Instagram aurait moins d’impact le Dimanche. Et cela s’explique par le faible nombre de sessions ouvertes durant ce jour, qui serait expliqué par les sorties du dimanche entre familles ou amis, et en délaisserait un peu le téléphone durant ce mois.

Par contre les jours où la portée organique serait la plus élevée serait le Lundi, le Mercredi, et le Jeudi.

Pour ce qui est des heures de diffusion, les utilisateurs Instagram privilégient des heures de connexion hors bureau c’est-à-dire pendant le déjeuner, de 11h00 à 14h00, ou après avoir fini le travail, c’est-à-dire de 19h00 à 21h00.

Pourquoi ce comportement particulier pour Instagram ?

Tout simplement parce que la plupart des utilisateurs Instagram se connectent à partir de leur mobile, c’est pour cela qu’ils évitent d’utiliser leur téléphone pendant leurs heures de travail. Après 21h00 les utilisateurs Instagram ont tendance à se préparer à dormir ou sont déjà au lit, et ils ne sont ainsi plus actifs.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button