Community Management

Community Management – Quand poster sur Facebook ?

Avec les nombreux changements d’algorithmes et surtout avec la nouveau revirement stratégique de Facebook vers Metaverse, les internautes vont avoir beaucoup plus de mal à diffuser du contenu, tout en se garantissant un bon reach et ainsi une bonne visibilité.

En effet, l’algorithme de Facebook n’arrête pas de changer, et cela en grande partie causé par la grande concurrence des autres réseaux sociaux, à l’instar de TikTok qui ne cesse de gagner du terrain.

En 2022, les tendances sur les réseaux devront changer par rapport à ceux des années précédentes, et on devrait alors ainsi assister à beaucoup de création de vidéos courts, tel que les Reels pour Instagram et les shorts pour Youtube, qui attirent de plus en plus les internautes, ainsi, les créations graphiques devront céder la place à des créations vidéos originales, simples et concises.

Le meilleur jour serait le Samedi

En effet, pour ce qui est du jour idéal pour la diffusion de contenu, ce serait le Samedi qui obtiendrait le meilleur taux d’engagement selon des statistiques récentes, mais pas que ! Le Dimanche serait aussi un jour idéal pour la diffusion de contenu, ainsi que le Jeudi !

Le Mardi pire jour ?

Selon des statistiques récentes, le Mardi serait le pire jour pour s’engager dans des publications qui aurait un faible retour en terme de visibilité et d’interaction.

Pour ce qui est des horaires de diffusion, l’horaire idéal serait pendant les heures de travail en après-midi, c’est-à-dire entre 13h00 et 17h00, car c’est en début d’après qu’on commence à se libérer un peu de la charge de travail, ou que la concentration commence à baisser et qu’on souhaite se relâcher de temps en temps pendant le travail.

Ne pas tomber dans l’excès !

En effet, le meilleur moyen reste de savoir alterner et ne pas tomber dans l’excès. Trop de publication en format liens, auront de moins en moins d’impact, car même si les internautes sont là, Facebook devra faire en sorte de garder son trafic, et fera en sorte de na pas mettre votre contenu en relief, et aura tendance à baisser automatiquement votre reach.

Donc la meilleure stratégie, reste : Contenu, Contenu, Contenu …

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button