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Réseaux Sociaux – Ces 4 formats à adopter pour mieux vendre

Des formats et du contenu pour gagner en visibilité et faire grandir sa communauté

L’utilisation de la vidéo au travers des réseaux sociaux, est un réel vecteur de vente pour les marques. Voici 4 formats de vidéos à adopter pour mieux exploiter et booster vos ventes sur Facebook et Instagram.

La vidéo pour mieux vendre sur Instagram et Facebook

En effet, lorsqu’on parle d’influence, Instagram reste la référence. C’est là que la fonctionnalité de social commerce à l’instar de la boutique Instagram y est la plus développée. Son effet drive-to-store semble bien réel. 55% des internautes qui achètent des produits de mode, ont fait un achat après avoir vu le post d’un créateur de contenu et 81 % des internautes utilisent Instagram pour rechercher des produits et services.

En effet, d’après ces statistiques dévoilés par Animoto montrent que 52% des membres de la Génération Z, c’est-à-dire ceux qui sont nés entre 1995 et 2015, sont plus enclins à faire confiance à une marque misant sur la vidéo qu’à une marque ne l’utilisant pas. Chez les Millennials, nés entre 1980 et 1994, le taux monte à 70% !

Il est donc important de prendre en compte la vidéo dans le développement de votre stratégie de vente sur les réseaux sociaux.

1. Format Carré/Rectangulaire : Maîtriser les bases de la publication de vidéos promotionnelles

Lorsque que vous choisissez de publier un contenu vidéo à destination de Facebook ou Instagram, vous devez avoir à l’esprit l’élément de la durée et celui des dimensions de la vidéo.

En effet, chaque réseau social possède ses spécificités, et il faut les connaître pour adapter au mieux son message à l’image.

2. Une bonne vidéo en 2022 … Comment ça marche ?

Il faut toujours garder en tête lors de la réalisation de vos vidéos, la notion de temps de cerveau disponible.

En effet, les internautes n’ont plus beaucoup d’attention, c’est pour cela que pour avoir du contenu impactant, il faut toujours garder en tête cette notion de temps de cerveau disponible et opter pour les vidéos courtes, voire, les vidéos très courtes !

Mis à part la taille de la vidéo, il faut que le message soit impactant, et que le contenu de votre vidéo soit qualitatif. Il est possible de créer des vidéos de quelques secondes allant jusqu’à 240 minutes mais nous vous conseillons d’opter pour un format proche des 1 minutes. Ce n’est pas une règle absolue, mais ce type de format a prouvé son efficacité plus d’une fois. 

3. Les dimensions des vidéos

Dans un second temps, il faut prendre en compte les deux types de dimension possible d’une vidéo : rectangulaire (format paysage) ou carré (format portrait).

Dans son concept, la vidéo rectangulaire se rapproche d’un spot télévisé et permet donc de présenter un produit de manière plus conventionnelle. Pour ce faire, Facebook est le réseau social qu’il vous faut. 

4. Le storytelling

Une vidéo qui met en avant une histoire forte, des émotions, avec un message parlant, incitera les internautes à liker, commenter et à partager, pour ensuite acheter. Pour appuyer votre message, il est aussi essentiel d’avoir une phrase d’accroche efficace et visuelle en chapeau de la publication.

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