Stratégies

Comment optimiser le SMO d’une entreprise ?

Pour mieux référencer l'entreprise et travailler sa réputation

La communication digitale et plus spécifiquement la communication sur les réseaux sociaux La révolution digitale a impacté positivement toute entreprise, et ce, quelle que soit sa taille.

En effet, bon nombre de canaux numériques se développent au fil des jours afin de faciliter une présence digitale aux différentes marques.

De fait, l’appartenance à un réseau social est devenue un moyen incontournable de communiquer sur la toile. Mais la question qui se pose pour une entreprise est comment développer sa présence sur les réseaux sociaux et son SMO? C’est simple ! Il suffit de suivre ces étapes !

Définir une stratégie

Première erreur que font bon nombre d’entreprises, est de ne pas définir une stratégie d’action orientée sur les principes de fonctionnement du réseau.

Ainsi, toute entreprise visant à gagner une bonne réputation par le canal des réseaux sociaux doit impérativement développer un plan d’action. On parle alors de e-réputation.

La première étape de cette démarche est la définition des objectifs, qui sont des premiers éléments de réponse aux questions préalablement posées. Afin d’optimiser les résultats de cette stratégie, il est conseillé de confier la tâche à un spécialiste de la communication digitale.

Le rôle du community manager

Le métier de community manager se démocratise de plus en plus. Et alors qu’il était mal compris et mal interprété par plusieurs, le voilà qui commence à trouver toute sa place au sein de l’entreprise.  Si pour les entreprises, le SMO est devenu un moyen efficace de développement d’une marque, le recours au community manager devient aussi inévitable.

Savoir faire usage des hashtags

Les mots clés sont très important pour acquérir de la visibilité pour l’entreprise, et sont donc un pilier à prendre en considération dans le cadre de la stratégie de communication digitale. En toute publication, il est donc important de faire ressortir les mots clés afin que le message soit porté vers une grande audience.

En choisissant les hashtags, il faut veiller à ce qu’ils soient en accord d’une part avec le message que la marque veut faire passer.

Trouver le réseau social le mieux adapté à la marque

Certes il existe plusieurs réseaux sociaux, mais tous ne sont pas adaptés à vos activités. Afin de développer une présence digitale grâce à ce canal, il est alors indispensable de trouver le réseau social qui vous correspond le mieux !

Travailler son profil sur les réseaux sociaux

Parce que le compte d’une entreprise est sa vitrine sur la toile, il est essentiel qu’elle porte les valeurs de la marque. Pour cela, il va falloir bien penser le logo qui servira de photo de profil sur le compte social de l’entreprise.

 

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