En Bref

à Dieu Camaieu

Camaieu n'est plus, et ainsi, elle fermera définitivement .

C’est le grand déstockage chez Camaieu. Alors que la marque a annoncé sa fermeture définitive, des milliers de clients se sont rués vers les magasins de la marque.

Une histoire qui trouve une fin tragique !

C’est il y a 40 ans déjà que l’entreprise Camaieu a été lancée, et durant son développement, c’est une centaine de magasins de la marque qui ont vu le jour.

En effet, c’est pas moins de 512 magasins que compte Camaieu dans le monde, qui vont tout simplement mette la clé sous la porte. Et avec cette fermeture, viendra le licenciement de pas moins de 2600 salariés de la marque.

Un grand déstockage !

Les responsables de la marque ont annoncé des promotions allant jusqu’à 50%, et ont déclaré que les revenus allaient automatiquement aux différents salariés qui ont été remerciés par la marque.

Une incompréhension générale :

Alors que la marque avait changé de preneur, il y a deux ans, sa situation n’a cependant pas changer.

En effet, l’entreprise avait été reprise par le groupe Hermione People and Brands (HPB), qui est actionnaire de la financière immobilière Bordelaise (FIB), et de Camaieu récemment.

Et alors qu’il avait été vu comme un sauveur de la marque, le groupe n’a pas pu relevé le défi de redresser la barre devant une entreprise qui était en souffrance dans ses revenus.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button